Evénement prochain:

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Mins

  • 00

    Secs

Evénement prochain:

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Mins

  • 00

    Secs

Associations

Plus de détails sur vos associations

NOMDESCRIPTION
PADRE PIO GROUPE DE PRIERE PADRE PIO
Le groupe de prière Padre Pio de Saint Pierre de Baobabs, à l’instar des autres groupes de prière disséminés à travers le monde et sur les cinq continents se propose, humblement, d’apporter sa pierre à l’édification du Royaume de Dieu, en se fondant sur les enseignements de Jésus qui a fait de la prière une nécessité absolue. Thomas SEGLA et son épouse ont jeté les bases du groupe de prière en 2004. Les groupes de prières abritent des fidèles qui se réunissent pour prier ensemble et se former spirituellement à une vie chrétienne de plus en plus exigeante. Cette démarche, approuvée par l’Evêque, s’inscrit dans la mouvance de la Maison-mère qui est le Groupe de Prière Padre Pio de San Giovanni Rotondo, en Italie. Les groupes de prière se veulent des viviers de foi, des foyers d’amour dans lesquels le Christ est présent à chaque réunion de prière sous la direction du directeur spirituel. C’est la prière, cette force qui fait déplacer les montagnes, donne la force morale, réconforte ceux qui souffrent, guérit les malades. Padre Pio a affirmé avec force et conviction que la prière, face à la souffrance humaine, répand le sourire et la douceur de Dieu sur chaque fatigue et faiblesse. Les groupes de prière se veulent des communautés priants et celui de St Pierre des Baobabs " Les Amis de Padre Pio" ne fait pas exception à la règle. Toutes les personnes qui le désirent peuvent participer en tant que membres du Groupe de Pierre. La règle y est la prière aux intentions du Souverain Pontife et pour notre Mère l’Eglise et, la participation active aux réunions de prière organisées le deuxième lundi du mois à l’issue de la célébration eucharistique.
Après les regrettés Abbé Adolphe FAYE et Père Assunto BONAFINI et le Père Alexandro BIANCHINI, le Père Ferdinand NDIOLENE est le Directeur Spirituel. Le groupe de prière "Les Amis de Padre Pio" est agrégé au Centre International des Groupes de prière Padre Pio dont le siège est à " la Casa Sollievo della Sofferenza" ( la Maison du Soulagement de la Souffrance).
Il adhère pleinement à la doctrine de l’Eglise catholique guidée par le Pape, assisté par les évêques. Chaque groupe est agréé par l’Evêque du lieu où il se trouve. Un directeur spirituel ou un accompagnateur spirituel assiste les membres du groupe dans leurs prières.
En 1956, lors d’un rassemblement Padre Pio indiquait la boussole aux groupes de prière : " Soyez des foyers de foi et d’amour au milieu desquels le Christ lui-même est présent."